cd31@handisport.org
|
06 15 43 52 89 / 05 62 24 18 22
COMITE DEPARTEMENTAL HANDISPORT HAUTE-GARONNE

sensibilisation enedis au
sdis de Saint-gaudens

Mardi 15 novembre le Comité Départemental Handisport de la Haute-Garonne s'est rendu dans le Comminges pour une senbilisation aux salariés d'ENEDIS. Cette journée s'est déroulée dans les locaux du SDIS31 de Saint-Gaudens, le personel de ce service a donc pris part également aux activités.
Le CDH 31 a proposé plusieurs ateliers avec dans un premier temps une présentation du Handisport et des actions menées par le Comité. 
Ensuite les salariés ont pu s'initier au Cécifoot, activité animée par David Labarre et Wendy Wambre membres du Toulouse Football Cécifoot. Puis un atelier de basket fauteuil avec Bertrand Libman du Toulouse Iron Club leur a été proposé. Afin les salariés d'ENEDIS et le personnel du SDIS31 de Saint-Gaudens ont découvert la sarbacane et la boccia. 
Durant cette journée 2 manoeuvres d'évacuation ont également été réalisées par le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en milieux périlleux. Pour cela le matin David et Jingle son chien ont été évacués d'une tour de 15m. L'après-midi c'est Bertand qui a joué le rôle de la vicitime.
Merci à tous pour cette belle journée de partage et d'échanges. 
 
C. S.R.