cd31@handisport.org
|
06 15 43 52 89 / 05 62 24 18 22
COMITE DEPARTEMENTAL HANDISPORT HAUTE-GARONNE
« Sensibilisation Sport et Handicap »
aux professionnels du paramédical
 
 
           Dans le cadre de sa mission de développement du Handisport, le Comité Départemental Handisport de la Haute-Garonne propose des journées de sensibilisation au Handicap au travers d’interventions complètes et riches, tant sur le plan éducatif que social.
            Cette sensibilisation peut-être un bon complément à la formation initiale que vous dispensez à vos étudiants. Durant leurs stages pratiques ainsi que dans leur future vie professionnelle, ils seront au contact des différents publics concernés au sein des services orthopédie - traumatologie ou réadaptation-kinésithérapie par exemple.
            Cette action se décline en deux parties :
            - Partie théorique : elle abordera les différents types de handicap, moteur, sensoriel, mental et évoquera les différentes pratiques sportives qui y sont associées. La loi 2005 sur l’accessibilité et l’égalité des droits des personnes en situation de handicap conclura cette dernière. Une information « sport santé », activités physiques adaptées pour porteurs de pathologies chronique ou réadaptation à l’effort entre autres, peut-être effectuée sur demande.
            - Partie pratique : mise en situation sur une ou plusieurs activités : handibasket, sarbacane, ceci-foot…etc. Elle peut prendre différentes formes : uni ou multi-ateliers.
 
La forme globale de l’intervention est malléable :
                        - partie théorie en amont de la partie pratique
                        - partie théorique le matin, partie pratique l’après-midi
                        - à la demande
            Tarif : contacter le Comité
 
A lire aussi