cd31@handisport.org
|
06 15 43 52 89 / 05 62 24 18 22
COMITE DEPARTEMENTAL HANDISPORT HAUTE-GARONNE
« Sensibilisation Sport et Handicap »

en Entreprise
         
           Dans le cadre de sa mission de développement du Handisport, le Comité Départemental Handisport de la Haute-Garonne propose des journées de sensibilisation au Handicap au travers des interventions complètes et riches, tant sur le plan culturel que social.

            L’objectif d’une telle journée en direction des entreprises et de leurs salariés, est de faire connaitre du grand public les pratiques existantes pour les personnes en situation de Handicap. C’est aussi l’occasion de passer un moment de convivialité au sein de l’entreprise en partageant des valeurs sportives qui nous caractérisent tous : dépassement de soi, esprit d’équipe, goût de l’effort et solidarité.


La forme globale de l’intervention est malléable :

                       - partie théorique le matin, partie pratique l’après-midi

                        - partie théorique ou pratique seule

- « journée libre » avec différents ateliers accessibles aux salariés durant leurs pauses (café, « entre midi et deux ») agrémentés de compléments d’informations.

 
Le montant de la sensibilisation est déductible

de la Contribution à la « Déclaration Annuelle Obligatoire

d’Emploi des Travailleurs Handicapés »

 

            Dans la Notice Explicative de cette déclaration (cerfa n° 50834 # 11), il est stipulé dans la partie V.5 « Les dépenses déductibles de La Contribution » que : Les dépenses pour « la formation et la sensibilisation de l'ensemble des salariés de l'entreprise dans le cadre de l’embauche ou du maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés » est sujette à cette déduction.

 
Tarif suivant organisation de la journée (contacter le Comité)