cd31@handisport.org
|
06 15 43 52 89 / 05 62 24 18 22
COMITE DEPARTEMENTAL HANDISPORT HAUTE-GARONNE

Recrutement pour la saison 2018/2019 : 4 volontaires en service civique

Depuis le mois de novembre, nous avons recruté 4 volontaires en service civique pour aider les salariées du CDH31 dans leurs missions quotidiennes. Voici une présentation de chacun d’eux et pourquoi ils ont voulu s’engager auprès du CDH31 :

- Lisa -
Missions :à disposition du club de Colomiers Handisport et sensibilisations
« Je m’appelle Lisa Bonzom, j’ai suivi une Licence STAPS (sciences techniques des activités physiques et sportives) en filière APAS (activités physiques adaptées et santé) à l’université Paul Sabatier de Toulouse.
J’ai choisi de faire un service civique auprès du Comité Départemental Handisport de la Haute-Garonne pour développer les compétences théoriques, acquises lors de la licence, sur le terrain avec les séances de sarbacane et de boccia par exemple avec le club de Colomiers. J’ai également choisi de faire ce service civique pour pouvoir participer aux différentes sensibilisation dans les écoles ou entreprises par exemple. »

- Jean-Sebastien -
Missions : Administratif et sensibilisations
« Je trouve intéressant de pouvoir communiquer sur le handicap à travers le sport, ma passion. Je voulais apporter ma pierre à l’édifice auprès du Comité Départemental Handisport de la Haute-Garonne mais également mettre en avant l’handi boxe anglaise que je pratique.»

- Lucas -
Missions : développement du Comminges et sensibilisations
« Tout nouvellement arrivé sur Toulouse, ce service civique me permet d’avoir un premier travail, qui plus est, en lien avec mon projet professionnel. En effet, je compte réaliser une formation en complément de mon BPJEPS concernant l’accompagnement de personnes en situation de handicap. Je suis ravie d’entamer cette nouvelle expérience au sein du Comité Départemental Handisport qui me sera constructif pour mon avenir. »

- Clara -
Missions : Raid Handisport et sensibilisations
« Titulaire d’un Bachelor Sport Event & Management, j’ai le plaisir d’intégrer le Comité Départemental Handisport Haute-Garonne en tant que volontaire Service Civique afin de mettre en pratique mes connaissances acquises lors de mon parcours scolaire.
De plus, mon père ayant été pendant quelques années Président du Ramonville Handisport Athlétic Club et investi dans d’autres clubs, cela est un plaisir de m’investir aussi de façon plus générale au sein du Comité Départemental Handisport. »