cd31@handisport.org
|
06 15 43 52 89 / 05 62 24 18 22
COMITE DEPARTEMENTAL HANDISPORT HAUTE-GARONNE

Retour sur le Luchon Aneto Trail 2019

Le Comité Départemental Handisport de la Haute-Garonne a participé une nouvelle fois à l’Aneto Trail de Luchon sur la course « La Dika » de 10 kilomètres dimanche 7 juillet 2019.
 
Trois personnes en situation de handicap moteur devaient participer au trail, l’un d’elle a dû se désister mais les deux autres ont pu être accompagnées par une trentaine de bénévoles.
Les deux joëlettes ont terminé le parcours en 2h19 et 2h30 ce qui leur permet d’être à la 227ème et 236ème place sur 238.
 
La veille, une journée « randonnée partagée » en Fauteuil Tout Terrain et en VTT à assistance électrique était organisée. Au total, les 4 personnes en situation de handicap accompagnées par 1 accompagnateur en montagne diplômé et 3 bénévoles ont réalisé un parcours de 38 km au départ de l’Hospice de France.
 
Nos remerciements vont à UMEN pour leur prêt de joëlette, à Colomiers Handisport et au Comité Départemental Handisport de l’Aveyron pour leur prêt d’un fauteuil tout terrain.
 
Notre présence n’aurait pas pu se faire sans l’aide de nos partenaires, à savoir ENEDIS, la ville de Luchon, le Comité Régional Handisport Occitanie, le CNDS, le Conseil Départemental Haute-Garonne et la Banque Courtois qui nous a fourni des bénévoles et des tee-shirts pour l’événement.
 
Enfin, nous tenions aussi à remercier les organisateurs de l’Aneto Trail de Luchon pour l’intérêt porté par nos valeurs handisportives.