cd31@handisport.org
|
06 15 43 52 89 / 05 62 24 18 22
COMITE DEPARTEMENTAL HANDISPORT HAUTE-GARONNE

5ème édition du Raid Handisport 31 !

La 5ème édition du Raid Handisport 31, organisée par le Comité Départemental Handisport de la Haute-Garonne (CDH31) s’est déroulée ce samedi 15 juin 2019 à la Base de Loisirs de Bouconne.
 
 
50 participants étaient réunis dès 8h du matin ce samedi. Malgré la pluie, les épreuves ont pu commencer à 9h, les 8 équipes se sont réparties entre les différentes épreuves : biathlon adapté (cyclotourisme + sarbacane) dans un tout nouveau parcours comprenant une partie en forêt, tir à l’arc, tir à la carabine laser sonore, course d’orientation, basket fauteuil, boccia, atelier Langue des Signes Française et enfin, approches et mises en situation de déficience visuelle.
 
Le Raid s’est fait en équipes mixtes handi-valide composées de 6 personnes dont au minimum une personne en situation de handicap.
Pour permettre une réelle mixité et la participation de tous, une équipe « type » devait remplir les critères suivants : deux valides, un déficient auditif, un jeune de moins de 20 ans, une personne en situation de handicap moteur, un déficient visuel et une femme.
Le CDH31 a mis à disposition tout le matériel handisport nécessaire pour que toutes les personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel puissent participer à cette journée.
La course d’orientation s’est faite en fauteuil tout terrain (FTT),en Joëlette ou à pieds et le cyclotourisme en tandem, handbike, tricycle, vélo pousseur ou à vélo.
 
Résultats du 5ème Raid Handisport :
1er : Les Trublions
2ème : Oldies But Goodies
3ème : Albi & Co
4ème ex-aequo :  Team K2 et Tac-Tik
6ème : Toujours à 100%
7ème : Les Pitchouns
8ème : Les Basketteurs de l’extrême
 
Vincent Saura, alpiniste et parrain de l’événement a fait partie de la Team K2. En pleine préparation de l’ascension hivernale du K2 (2ème plus haut sommet du monde), il a décidé de s’associer au CDH31 et de porter l’association, symboliquement, en haut du sommet avec lui.
 
Malgré un temps humide durant une grande partie de la matinée, le soleil a fait son apparition et n’a fait qu’apporter encore plus de bonne humeur durant cette journée.
 
Nous tenons à remercier tous nos partenaires : le Conseil Régional Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Mairie de Toulouse, la Mairie de Léguevin, le Comité Régional Handisport Occitanie, Le Goéland, ENEDIS, La Mutuelle du Rempart, Stork Habitat, SN Diffusion, Valeurs d’Images, HaudaCity, Alcis Groupe, Nutrition & Santé, McDonald Colomiers Le Perget, Intersport Portet-sur-Garonne, Comptoir Médical et bien sûr, la Base de Loisirs de Bouconne qui nous a accueilli pour la 5ème année.
 
© Crédit photo : Marion Duboc Photographies