cd31@handisport.org
|
06 15 43 52 89 / 05 62 24 18 22
COMITE DEPARTEMENTAL HANDISPORT HAUTE-GARONNE

Stage "J'appends à nager" 2020

En partenariat avec la piscine intercommunale du SICOVAL, le stage de natation J’apprends à nager a regroupé cette année 8 sportifs 11 à 49 ans. Un stage durant les vacances de février qui a permis à ces participants de découvrir pour certain ou perfectionner pour d’autre, leur aptitude à se mouvoir dans un milieu aquatique.

Grâce à la participation des sprotifs, à l’encadrement des Maitres-Nageurs sur place et à l’implication des services civiques, des bénévoles et du salarié du CDH31, tous ont pu profiter de 10 heures de séances. Sous forme de jeux ou d’exercices de perfectionnement, tous sont repartis avec le sourire et un diplôme !

Une initiative riche et importante. Nous remercions notre partenaire Alcis Groupepour la location d’un minibus, nous permettant de récupérer les participants et de faciliter l’accessibilité pour tous. De plus, nous remercions le SOCIVAL pour son professionnalisme et son aide à la fois humaine et matérielle.

« Un grand merci au comité handisport pour cette belle initiative, leur implication et
bienveillance. Merci à Marie et Olivier pour leur accueil au sein de la piscine de
Saint-Orens. »
Odile, 49 ans.

« Vous m’avez redonné goût à la piscine ! »
Kyllian, 13 ans.

« Je suis très fière d’avoir fait ce stage, merci à tous ! »
Cléo, 11 ans.
‘‘L’objectif est de réduire les inégalités d’accès à la pratique pour qu’une plus grande partie des jeunes en situation de handicap puissent s’épanouir dans le milieu aquatique."